Les secrets beauté pour prendre soin de sa peau en été
24 août 2020
peeling esthétique
Le peeling esthétique, comment ça marche?
18 septembre 2020

Promouvoir sa santé et son bien-être à travers les massages

 
 
L’idée d’un massage vous tente ?
Bien plus qu’une simple gâterie à s’offrir, les massages procurent plus que de la détente. Ils ont des bienfaits insoupçonnés sur la santé. Leur efficacité est prouvée et reconnue. Pour bénéficier d’une séance inédite, l’institut de beauté Lausannevous ouvre ses portes.

Les bienfaits des massages sur la santé

Le massage est un moyen efficace de se détendre et de se relaxer. Avec le train-train quotidien, il vous arrive parfois d’être dépassé(e) par les événements. La routine et les tâches diverses peuvent souvent être stressantes au point que vous soyez submergé(e). Dans ces moments-là, il est important de prendre une minute pour soi. En optant pour une séance de massage relaxant, vous permettez à votre corps de se défaire des différentes tensions. Du point de vue émotionnel, le massage apporte aussi ses bienfaits. Pour pouvoir en profiter pleinement, il est essentiel d’en faire régulièrement. Si vous hésitez encore, voici une liste non exhaustive des vertus des massages.

  • La réduction du stress :
  • Lorsque vous êtes stressé(e), vous ressentez forcément de la fatigue et des tensions physiques diverses. À mesure que le stress s’accumule, votre santé mentale et physique en paie les frais. Grâce à un massage, vous offrez à votre corps l’occasion de se relâcher et de libérer les tensions. Les différentes stimulations au toucher favorisent aussi la production d’hormones anxiolytiques. Vous serez alors plus détendu(e) et apaisé(e), car le stress est évacué. Voilà pourquoi après une séance de massage, vous vous sentez de meilleure humeur.
  • Le relâchement des tensions musculaires:
  • Vous souffrez de douleurs chroniques au niveau du dos, du cou ou des épaules ? Sachez qu’un massage régulier vous permet de relâcher les tensions au niveau des muscles. Il permet même de substituer la prescription médicamenteuse. Par la même occasion, vous favorisez votre tonus musculaire. Ce n’est pas tout, vous améliorez votre posture corporelle. En effet, le relâchement des muscles et des articulations vous permet de vous redresser convenablement et avec aisance.
  • La régulation du sommeil :

  • Lorsque vous êtes plus détendu(e), vous trouvez facilement le sommeil. La totalité de votre cycle naturel est aussi régulée. Grâce à un massage de qualité, vous pourriez retrouver plus d’énergie pour affronter le quotidien.
  • L’amélioration de la circulation sanguine :

  • Les points ciblés par les massages influent de manière positive sur le système sanguin. En effet, la circulation sera considérablement améliorée. Cela se concrétise par des jambes moins lourdes et une meilleure tonicité. Grâce à une bonne circulation sanguine, vous prévenez également l’apparition des varices et des maladies cardio-vasculaires.
  • La stimulation du système immunitaire :

  • Les massages sont aussi utilisés pour stimuler le système lymphatique. Ce dernier participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Votre corps sera donc mieux conditionné pour combattre les maladies. Votre santé en général sera améliorée. Bref, les massages ont des bienfaits thérapeutiques considérables sur l’ensemble du corps. En plus des effets positifs sur le physique et le mental, ils ont de même un impact avantageux sur le plan émotionnel.

    Une séance de massage pour une mise au point émotionnelle

    Il faut savoir que ce sont les hormones qui régissent les humeurs. Elles sont produites suivant les situations auxquelles vous faites face au quotidien. Force est de constater que le stress est un problème récurrent qui touche la majorité des individus. Il favorise les humeurs colériques, une irritabilité constante, de l’anxiété permanente… bref, toute une panoplie d’émotions négatives continues. Une séance de massage vous permet de défaire les nœuds qui vous emprisonnent dans la nervosité. Vous laissez alors à votre corps l’occasion de s’exprimer plus librement. Grâce à un massage, vous pourriez rééquilibrer vos hormones. Vous ressentirez une sensation de bien-être sans égale qui vous permet de produire plus d’hormones du bonheur, du bien-être et de la tendresse. Les hormones négatives baissent alors considérablement. Une séance de massage est aussi un moment privilégié pour une remise à zéro du point de vue émotionnel. Avec une ambiance cocooning, les yeux fermés, vous bénéficiez d’un environnement agréable pour vous déconnecter de tout. Cela s’inscrit d’ailleurs dans la thérapie du zéro mental. De temps en temps, vous avez besoin de lâcher prise pour mieux vous retrouver ensuite. Les effets des massages n’ont plus de secret pour vous. Pour qu’ils perdurent, il convient de se faire masser de façon régulière. Aussi, il est conseillé de faire appel à des professionnels(elles) pour plus d’efficacité.

    Une séance de massage à l’institut de beauté Lausanne pour prendre soin de soi

    Pour bénéficier des vertus d’un bon massage, le mieux est de choisir un centre de bien-être homologué. Les massages proposés à l’institut Victoria Louvaris sont justement agréés ASCA, la fondation suisse pour les médecines complémentaires. C’est la garantie d’un massage pour votre seul avantage. À l’institut de beauté Lausanne, vous disposez également d’un large choix de formules de massage. Vous pouvez même décider de la durée de la séance. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre :
  • Un massage rebouteux

  • Il est recommandé pour soulager les différentes douleurs musculaires et des articulations. Il est efficace en cas de perte de mobilité ou d’entorse, par exemple. Si vous souffrez de torticolis, c’est aussi le massage qu’il vous faut. Avec des séances répétées, vous pourriez retrouver une mobilité normale.
  • Un massage relaxant

  • Il est utilisé pour réduire les effets du stress. La détente est donc à votre portée. Il permet aussi de stimuler les organes internes. Il vous permet même de prévenir les problèmes de santé et les affections courantes. Lorsqu’il est pratiqué de façon régulière, vous obtenez des effets immédiats.
  • Un massage classique

  • Il s’agit d’une variante du massage relaxant. Il procure plus de bien-être à votre corps, mais aussi à votre mental. Les bienfaits du massage classique peuvent même se ressentir au niveau de votre système digestif.
  • Un massage sportif

  • Ce type de massage est réservé aux personnes qui pratiquent une activité physique intense ou en préparation de compétition. Les sportifs de tous les niveaux peuvent en bénéficier. Lorsqu’il est effectué avant toute pratique, le massage sportif permet de préparer vos muscles et vos articulations. Il est aussi efficace pour favoriser une bonne circulation sanguine et plus de souplesse. Vous réduisez ainsi les risques de blessures, de crampes ou de courbatures. Si vous choisissez de vous faire masser après votre séance de sport, cela vous permettra de récupérer agréablement. Les inflammations et autres douleurs seront apaisées. La différence, c’est que vous vous sentirez plus reposée, même après une pratique intensive. Vous pouvez continuer à vous entraîner avec plus de performance.
  • Un massage aux pierres chaudes

  • La synergie entre les pierres chaudes et les huiles essentielles permet une véritable relaxation. Les pierres sont placées sur des zones clés pour favoriser une bonne circulation sanguine et une détoxification de l’organisme. Bien que cette technique soit particulièrement vertueuse, elle est contre-indiquée dans certains cas. Pour plus d’informations, bénéficiez d’une consultation en ligne ou prenez un rendez-vous. Pour que vous puissiez bénéficier d’un équilibre avantageux pour votre santé physique, psychique et émotionnelle, les massages sont une solution à privilégier. À l’institut de beauté Lausanne, vous serez chouchouté(e) par des professionnels(elles) agréés(es). En plus des massages, vous pouvez également profiter de soins du corps et du visage pour compléter votre séance bien-être par une formule beauté.