épilation à la site Lausanne
Épilation à la cire : pour une peau lisse, nette et soyeuse
18 décembre 2020
épilation homme
L’épilation homme : ce qu’il faut savoir
11 janvier 2021

Massage et soins en institut

massage relaxant

Il n’y a rien de plus plaisant qu’un bon massage lorsqu’il est réalisé dans les règles de l’art. En une séance, vous bénéficiez d’une relaxation et d’un soulagement inouïs. Mais sachez que les bienfaits des massages vont au-delà des sensations physiques. Découvrez ce qui vous attend lors d’une séance à l’Institut Victoria Louvaris. Des professionnelles agréées sont là pour vous.

Des massages adaptés à tous vos besoins

À l’Institut de beauté Louvaris, nous abordons différentes techniques de massage pour répondre à vos besoins de relaxation physique et de libération mentale. Chaque méthode est soigneusement choisie pour vous offrir une séance complète et surtout efficace. À l’issue de celle-ci, vous serez plus à l’aise dans votre corps et dans votre esprit.

Notre institut est accrédité par la fondation suisse ASCA pour les médecines complémentaires. C’est un gage de qualité thérapeutique pour nos prestations en matière de massage.

Lors d’une séance de massage dans notre institut de beauté, vous avez la possibilité de choisir la durée en fonction des effets souhaités. Nos principales formules de massage sont :

  • Massage relaxant
  • Classique
  • Sportif
  • Massage au pierres chaudes

 

Les bienfaits des massages

Le massage est généralement considéré comme faisant partie de la médecine complémentaire et intégrative. Il est de plus en plus recommandé pour soutenir les traitements curatifs ou en prévention de différentes affections.

Au-delà des avantages pour des conditions spécifiques ou des maladies, certaines personnes aiment se faire masser parce que cela produit souvent des sentiments de confort, de libération et d’apaisement. En effet, le massage est un véritable atout bien-être et santé.

Les effets d’un bon massage sur le corps

  • Une augmentation de la circulation sanguine
    Avec des séances de massage répétées, vous retrouverez une meilleure circulation sanguine. En effet, les touchers effectués optimisent la vitesse de distribution du sang oxygéné dans tout le corps. En outre, le pouvoir de guérison du corps est augmenté. Un massage de la tête peut également aider à favoriser la circulation sanguine dans le cuir chevelu et le nourrir. Cela aide à stimuler la croissance des cheveux et même à réduire le grisonnement des mèches.

 

  • Une stimulation des organes internes
    Le massage sur diverses parties du corps aide à maintenir le bon fonctionnement du système digestif et du système urinaire. En suivant des séances régulières et professionnelles, vous optimisez le fonctionnement de vos organes digestifs comme le foie.Le massage améliore aussi votre santé cardiaque grâce à diverses stimulations. Cela va de pair avec l’amélioration de la circulation sanguine.
    Le massage agit également sur le fonctionnement du système nerveux. Il permet d’évacuer les différentes tensions qui entravent les nerfs.

 

  • L’amélioration du sommeil
    Le massage permet à votre corps de plonger dans une relaxation profonde. Cela conduit à un endormissement rapide et durable pour ceux/celles qui souffrent de troubles du sommeil. Une séance après une longue journée mouvementée suffit à éliminer l’épuisement de votre corps et à garantir une bonne nuit de sommeil pour gagner plus d’énergie.

 

  • Un soin de la peau
    L’utilisation régulière de la massothérapie révèle l’éclat de votre peau. Les huiles et les techniques utilisées sont favorables à une amélioration de sa texture et retardent sa vieillesse.

les bien fait du massage

 

Un massage régulier pour pallier les tensions chroniques

Les tensions proviennent de différentes causes physiques mais aussi psychologiques. Du point de vue physique, on peut parler de mauvaises postures mais aussi de la migraine qui touche principalement la nuque. Les causes psychologiques sont le plus souvent la frustration, l’anxiété…en bref, différentes émotions négatives.

Lorsque les tensions deviennent chroniques, elles se manifestent par la présence d’adhérences. Ces zones concentrent la douleur et sont particulièrement rigides. Par un toucher ciblé, les massages agissent pour atténuer les maux et relâcher les muscles concernés.

Défaire les adhérences causées par les tensions chroniques ne se fait pas d’une seule séance. Au fil des massages, vous ressentirez une diminution considérable des douleurs. Aussi, il faudrait plusieurs séances pour permettre aux muscles de retrouver un mouvement normal. De ces faits, des massages réguliers sont recommandés pour retrouver plus de confort et d’aisance.

En cas de blessures et d’accident : la physiothérapie

Bien que les massages soient efficaces pour soulager les douleurs musculaires et pour aient une valeur thérapeutique, ils ne constituent pas un traitement unique recommandé en cas de fracture. Lorsque celle-ci affecte les zones articulaires, les contraintes de mobilité sont d’autant plus accentuées. Aussi, il faudra stabiliser le site de fracture pour permettre la reconstitution osseuse. Cela entraîne généralement une raideur musculaire importante.

Pour que les muscles retrouvent leur mobilité, l’expertise d’un physiothérapeute est de rigueur. Il pourra établir un programme spécial et progressif suivant le niveau d’atrophie des muscles et le contrôle moteur. Les techniques utilisées comprennent notamment les massages mais aussi des thérapies thermiques et électriques.

Les effets des massages sur la santé mentale et la concentration

L’anxiété et d’autres troubles mentaux liés à un certain mode de vie et au stress obligent rapidement la majorité des personnes à vivre dans un état de nervosité constant. Pour aider à faire face à de tels risques, des séances de massage régulières peuvent s’avérer utiles. Elles vous aident à vous détendre et à évacuer les émotions négatives.

La détente offerte par le massage vous permet également de vous recentrer sur vous-même, d’oublier les soucis du quotidien et de vivre un moment de bonheur qui perdurera après la séance.

La relaxation mentale offerte par les massages a un impact important sur la concentration et les capacités à traiter les informations. Cela est en partie dû à l’apaisement des douleurs. Aussi, l’amélioration du flux sanguin vers le cerveau optimise la clarté mentale, la mémoire et la vigilance.

Les massages et la gestion du stress

La gestion du stress est devenue indispensable avec la pression du monde d’aujourd’hui. Parmi les solutions les plus efficientes, il y a, bien sûr, la massothérapie. Elle permet un meilleur équilibre physique mais aussi mental. Pour ainsi dire, les massages, pratiqués par un véritable professionnel, aide à la détente et la remise à zéro de l’état émotionnel.

Les touchers spécifiques exercés sur des zones clés de votre corps aident le corps et l’esprit à mieux se détendre. Les différentes tensions nerveuses sont évacuées petit à petit. Par la même occasion, le contact physique précis est stimulant pour la production d’hormones relatives au bien-être. La libération de l’ocytocine et des endorphines se matérialise par une respiration pus lente et un rythme cardiaque plus apaisé.

Les vertus anti-stress des massages s’expliquent aussi par le fait de se poser et de lâcher-prise, le temps de la séance. L’ambiance est d’autant plus propice au silence et à la méditation. Les massages sont aussi des moyens probants pour se reconnecter avec son corps. Les sens en éveil participent à une meilleure connaissance corporelle et une appréciation des sensations offertes.

Bénéficiez des avantages d’un massage professionnel à l’Institut Victoria Louvaris à Lausanne. C’est en cumulant les séances que vous parviendrez à sentir les réels effets de cette pratique.

Pour plus d’informations sur nos services, contactez-nous.