massage relaxant
Massage et soins en institut
4 janvier 2021

L’épilation homme : ce qu’il faut savoir

épilation homme

L’épilation n’est pas réservée qu’aux femmes. En effet, les hommes ont aussi le droit de goûter aux bienfaits que l’épilation offre. Les novices se demandent souvent par où commencer et comment procéder à cette épilation si connue de tous.

Cet article révèle en effet tous les aspects de l’épilation homme de A à Z.

L’homme toujours plus coquet ou métrosexuel

À première vue, on juge un homme par son allure ou encore sa carrure. On voit à travers cela, sa façon d’être, sa façon de vivre. Ce qui confirme ou non nos jugements : cet homme prend soin de lui ou cet homme est négligé. Et cela se voit par sa mine.
Est-il bien rasé ou mal rasé ou a-t-il la peau douce ou rugueuse.
Certes, un homme présentable est un homme bien dans sa peau et bien dans sa tête. C’est un homme moderne qui a vraiment tout pour plaire. Ces quelques lignes montrent sa manière de prendre soin de lui.

Le débat s’ouvre sur la manière dont les hommes prennent soin d’eux. On qualifie ce type d’homme par homme coquet ou encore métrosexuel. Ce terme désigne la gent masculine, soucieuse de son aspect extérieur et qui consacre du temps pour s’occuper minutieusement de son image.

À noter que ce comportement concerne tous les genres d’hommes, peu importe leur sexualité. Un métrosexuel sait marier soins de beauté et tenue vestimentaire pour être au top de sa forme sans oublier de se muscler parfois. Sinon, il prend bien soin de lui en mangeant sainement et équilibré. Il fait attention à lui.

Il n’y a rien de mal à être un homme coquet ou métrosexuel. Après tout, c’est un concept qui consiste à prendre soin de soi comme il faut. Homme ou femme, tout le monde a besoin de se faire bichonner de temps en temps.

Les choses à savoir sur l’épilation homme

Pour commencer une épilation homme, il est recommandé de lire ces quelques lignes pour être conquis par les vertus qu’apporte cette méthode révolutionnaire. Ainsi, vous ne vous demanderez plus si cela est douloureux ou non, ou encore en combien de temps le poil va-t-il repousser ou comment sera la repousse, etc.

Des questions se posent quand il s’agit de la première fois. Et comme toute première fois, il est judicieux de s’informer un peu pour être vraiment convaincu et se lancer dans cette aventure sans problème.

L’institut Louvaris propose ses méthodes d’épilation à la cire pour homme. Dans un environnement professionnel et un cadre harmonieux, vous serez en de bonnes mains. Cet institut de renom utilise de la cire chaude, écologique, ou encore de la cire orientale 100 % naturelle.

Par où commencer ?

Il est bien normal de se poser cette question. Le premier réflexe à avoir est de se tourner vers un institut de renom pour que tout se fasse dans les règles de l’art. Il est clair que l’avis d’un professionnel est toujours utile et cela est sans équivoque.

Par ailleurs, l’épilation requiert un certain âge. À l’âge de 16 ou 17 ans, l’adolescent peut commencer à s’épiler, mais avec l’accord des parents.

Contactez l’Institut Louvaris et prenez rendez-vous pour bénéficier de soins de qualité du début jusqu’à la fin de la séance.

Zoom sur les zones à épiler chez l’homme

Que vous soyez barbu ou non, ce ne sont pas les zones à épiler qui manquent. On peut bien commencer par les sourcils, puis le visage complet, tout le long du dos, de la nuque et des épaules, en passant par le torse et le ventre, puis les bras complets/avant-bras et aisselles, pour terminer par les fessiers complets, l’entre-fessier et les jambes complètes.

À noter que les tarifs varient en fonction de la zone à épiler. Il est préférable d’appeler l’institut Louvaris pour connaître le tarif de chaque prestation. Alors, n’attendez plus pour profiter pleinement des remises exceptionnelles.

Aperçu sur les techniques d’épilation utilisées

La cire chaude est une sorte de résine chauffée. Elle emprisonne les poils, même les plus courts, en les déracinant complètement. Son utilisation est spécialement conçue pour épiler les bras, les jambes, les aisselles et la partie du maillot. Certes, les parties sensibles du corps.

Avant d’effectuer une épilation à la cire chaude, il est conseillé de bien nettoyer votre peau. Ensuite, la cire est chauffée soit au micro-ondes en 45 secondes, soit au bain-marie pendant une dizaine de minutes.

Ne pas oublier de bien vérifier la température de la cire avant l’application pour éviter toute brûlure.

Après, il convient d’étaler la cire sur la partie à épiler avec une spatule en bois. Il ne reste plus qu’à étaler la bande de cire dessus et d’un coup, on retire la bande dans le sens contraire des poils et sans hésitation. Les poils suivent la bande aussitôt et la peau sera aussi lisse que la peau d’un bébé.

Pour bien finir le travail, il est nécessaire de rincer les zones épilées avec une lingette ou de l’huile post-épilation ou encore d’appliquer une crème pour atténuer les rougeurs.

La durée d’une séance d’épilation

Une séance d’épilation dépend des parties à traiter et peut durer de 15 à 50 minutes. Il est à noter que pour un résultat optimal, il est préférable de consacrer une bonne partie de votre temps.

Contrairement au rasage qui fait pousser les poils à peine 2 jours après, rend la peau piquante et désagréable au toucher, les poils après une épilation refont surface au bout de 3 voire 4 semaines. Ils deviennent plus fins et sont moins nombreux qu’avant.

Lors de la première séance d’épilation, on peut éprouver une sensation de picotements. Mais au fur et à mesure on s’habitue à cette technique révolutionnaire, et on ne ressent plus grand-chose. Le résultat mérite ce léger désagrément. Puis, il n’y a pas de tabou. L’institut de beauté professionnel ouvre ses portes aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Pour éviter l’apparition des poils incarnés, nous vous conseillons de ne pas raser les poils. Cela évitera de mettre la peau à rude épreuve au contact du rasoir. Mieux vaut se tourner vers la cire chaude ou la cire orientale pour un résultat satisfaisant. En testant cette méthode douce, vous verrez la différence. Nous vous garantissons une peau éclatante de beauté avec tous nos soins divers.